10 conseils pour bien débuter sa vie de couple

Vous l’aimez, il vous aime : bref, c’est le grand amour. Oui mais, souvenez-vous, votre histoire précédente avait débuté de la même façon. Vous pensiez que cette fois, c’était la bonne, que vous aviez, enfin, trouvé l’âme sœur. Alors, qu’est-ce qui avait cloché ? eDesirs, Le Mag vous aide à faire le point, et vous livre dix conseils pour bien débuter une relation de couple.

  • 1/2

1 - Profitez du moment présent
A défaut d’être votre ligne de conduite dans votre vie quotidienne, essayez au moins d’adopter ce principe pour les débuts de votre relation amoureuse. En effet, il ne sert à rien de vouloir tout planifier trop tôt, penser avenir, maison, enfants, mariage… Détendez-vous, et profitez de l'instant présent ! Vous avez la chance d’avoir rencontré une personne avec qui vous vous sentez bien, et avec laquelle vous avez envie de passer du temps. Alors faites-le ! Sans arrière-pensée, et sans bâtir des plans sur la comète.

2 - Ne dévoilez pas tout
Pas tout de suite, en tous cas. Il est important que chacun conserve une part de mystère dans la relation. Alors, allez-y avec modération. Révélez ce qui vous semble essentiel pour commencer, et dites-vous que le reste se fera progressivement, et naturellement, avec le temps si tout se passe bien. Et si votre relation doit s’arrêter de façon anticipée, à quoi bon tout dévoiler ? Nos défauts et nos relations passées font partie de ces petites choses qu’il peut être bon de garder pour soi.

3 -Conservez votre indépendance
Vous avez envie de passer le plus de temps possible avec lui (elle). Vous pensez sans arrêt à lui (elle), et ne songez qu’à une chose : le (la) retrouver au plus vite. Attention toutefois, une des clés pour bien commencer sa vie de couple est justement de conserver une part d’indépendance. Et de trouver le juste milieu entre vie sociale commune et vie sociale tout seul. Alors que votre couple en est à ses balbutiements, il serait dommage de se lasser trop vite.

4 - Soyez clair avec vous-même
S’il est vivement conseillé de profiter pleinement du moment présent, il est cependant fortement recommandé d’être clair avec soi-même, et de savoir ce que l’on désire vraiment. En effet, selon que vous recherchez une aventure stable ou une liaison sans lendemain, votre attitude envers elle (lui) ne sera pas la même. Sachez aussi que si vous décidez de tenter l’aventure de la stabilité, il vous faudra certainement faire quelques compromis, qui peuvent aller du choix du programme télé à celui des vacances ou du dîner.

5 - Gardez la tête froide
Pas simple à appliquer lorsque l’on est tombé sous le charme d’un homme ou d’une femme qui est la perfection incarnée. Qui le semble du moins, car chacun est pétri de plus ou moins gros défauts. Et il est préférable d’en prendre conscience rapidement, si l’on souhaite éviter les désillusions un jour ou l’autre. Alors faites preuve de discernement, ne perdez pas votre esprit critique, et sachez reconnaître qu’il(elle) est têtu(e) gourmand(e), désordonné(e), impatient… Mais que vous l’aimez tel (telle) qu’il (elle) est…

Newsletter

Pour ne rien manquer de l’actu eDesirs, le Mag rencontre abonnez-vous Gratuitement à notre newsletter