Quand le cinéma dévoile la personnalité des célibataires

© DRCopyright

Le choix des films en dit toujours long sur la personnalité des décideurs. Or, comme sur les sites de rencontre, tous les célibataires aiment le cinéma, pourquoi ne pas pousser votre investigation pour en savoir plus sur la personne avec qui vous échangez ? eDesirs a décrypté pour vous les différents profils associés aux films pour vous faciliter la tâche.

 

Comédie à Comédie romantique

Il aime les comédies, c’est plutôt bon signe et ça veut dire que ce jeune homme a de l’humour ! À l’anglaise version Monty Python, ou à l’américaine avec Judd Appatow, vous êtes sûre de ne jamais vous ennuyer ! Attention cependant à trop de légèreté, il risque de ne jamais rien prendre au sérieux, y compris votre rendez-vous. La tâche se complique concernant les comédies sentimentales. S’il est fan de Quand Harry rencontre Sally (Rob Reiner), vous détenez là un très beau spécimen, mais si son film favori est Dirty Dancing (Emile Ardolino) : fuyez ! Un peu de romantisme ok, mais ne vous noyez pas dans l’eau de rose.

Profil célibataire : joyeux, roi de la rigolade

Action à Super-héros

Pas de surprise, il aime les films d’action : c’est normal c’est un garçon ! Son héros est Bruce Willis et son film préféré Il faut sauver le soldat Ryan (Steven Spielberg), cet homme n’est pas là pour rigoler ! Alors on évite les sarcasmes et autres remarques déplacées pendant la projection, monsieur est concentré à sauver le monde. Beaucoup plus grave : le fan de super-héros. Batman, Spider-Man, Superman… Ce grand enfant rêve encore de capes et de kryptonite. Attention, c’est peut-être un geek, un vrai, vous risquez l’exil si vous n’avez pas vu Avengers (Joss Whedon).

Profil célibataire : célibataire, justement…

Science-fiction à Animation

Encore un qui n’a pas la tête sur les épaules, mais qui sait s’amuser ! Quoi de mieux que de se plonger dans un monde irréel, où vagabondent des vaisseaux spatiaux, des sabres lasers et des voitures volantes ? Même s’il est fan des aventures de Star Wars (George Lucas) et des chimères du Seigneur des anneaux (Peter Jackson), ne vous inquiétez pas, il y a toujours une histoire d’amour derrière. Mais, prudence, ce modèle se rapproche dangereusement du geek : ne vous emballez pas trop rapidement ! Trouvez donc un compromis en suggérant un film d’animation. Un petit Nemo (Andrew Stanton) ça ne fait pas de mal de temps en temps.

Profil célibataire : rêveur, à la recherche d’une princesse elfique.

Film de monstres à Horreur

Accrochez-vous, ce jeune homme aime les frissons ! Il adore Alien (Ridley Scott), est ému aux larmes devant King-Kong (Peter Jackson), et refuse toute baignade nocturne depuis Les dents de la mer (Steven Spielberg). Alors si vous avez le courage : échauffez-vous et préparez vos nerfs ! Entre nous, cela promet une bonne soirée en perspective, avec des rapprochements physiques, types prises de bras compulsives. Toutefois, méfiez-vous si le jeune homme vous propose une séance film d’horreur. Si Halloween (John Carpenter) et Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper) le fascinent, reculez doucement vers la porte…

Profil célibataire : amateur de sensations fortes, fou dangereux

Films indépendants à cinéma d’auteurs

Il aime Juno (de Jason Reitman), Wes Anderson et les frères Coen : cet homme est cool, moderne, et visiblement intéressant. Ne vous laissez cependant pas embarquer dans du David Lynch au risque de le haïr, à jamais. N’hésitez pas non plus à freiner ses élans intellectuels, et évitez-vous une soirée déprime avec De rouille et d’os (Jacques Audiard) et autre Rosetta (Frères Dardenne). Vous risqueriez de vous perdre dans un flot de larmes, de plomber l’ambiance et de rater votre premier rendez-vous ciné. A la place, proposez Titanic (James Cameron), au moins ça réunit tout le monde.

Profil célibataire : intello-branché, prétentieux

Voue en savez un peu plus ? Tant mieux, car ils sont nombreux à aimer nous faire leur cinéma...

L.P.W.

Newsletter

Pour ne rien manquer de l’actu eDesirs, le Mag rencontre abonnez-vous Gratuitement à notre newsletter