Engager la conversation sur un site de rencontre

En amour comme pour le reste, c’est souvent le premier pas qui est le plus difficile. Et cette difficulté peut se présenter aux célibataires des sites de rencontre qui ne savent pas comment aborder une personne qui leur plait. Cette étape de la première approche est en effet délicate car il s’agit ici de donner envie à l’autre de nous connaître davantage sans lui faire peur ou le rebuter. Voici donc quelques conseils à suivre pour engager la conversation sur un site de rencontre.

  • 2/4

Réussir sa première impression

Les rencontres en ligne diffèrent beaucoup des rencontres réelles en ce sens que ce n’est pas ici votre physique qui vous permettra de séduire, mais bien votre manière d’aborder l’autre. Mais cela ne veut pas dire pour autant que vous disposez d’un temps illimité pour marquer des points. En effet, ici comme ailleurs, c’est souvent la première impression qui est la meilleure, d’où l’importance de bien choisir vos mots afin de captiver immédiatement le ou la célibataire que vous souhaitez séduire.
Les meilleures armes dont vous disposez pour engager la conversation tout en vous démarquant des autres célibataires sont l’humour et l’originalité. Votre message doit en effet donner à l’autre l’envie d’en savoir plus sur vous et donc éveiller sa curiosité.
Le principal conseil que vous devrez suivre pour y parvenir est de rester vous-même et de ne pas chercher à tricher. Vous êtes unique et vous devrez être capable de le prouver en quelques mots. Alors évitez les messages habituels et trop peu originaux du type « Je vous trouve très jolie et j’aimerais beaucoup faire votre connaissance… ». Bref, soyez honnête mais sortez des sentiers battus.

Newsletter

Pour ne rien manquer de l’actu eDesirs, le Mag rencontre abonnez-vous Gratuitement à notre newsletter