Les rondes: un fantasme masculin

Comme le dit l’adage, les hommes préfèrent les rondes ! Bien que la grande majorité d’entre eux ne l’avouent pas facilement, les rondeurs féminines plaisent particulièrement à ces messieurs qui les trouvent sensuelles et excitantes. De quoi décomplexer celles d’entre nous qui ne rentrent pas dans un 36-38. Mais pourquoi cet attrait particulier pour les formes généreuses ?

Pourquoi les hommes préfèrent les rondes?

Les rondes sont rassurantes 
Beaucoup d’hommes interrogés sur ce sujet affirment trouver les femmes rondes plus rassurantes et plus sécurisantes que les autres, sans doute grâce au côté maternel qui ressort de leur silhouette. La femme ronde est ainsi vue comme une mère de substitution, généreuse et attentionnée.
Mais ne vous y trompez pas ! Ce côté maternel rassurant joue aussi sur la libido des hommes qui sont aujourd’hui plus fragiles dans leur virilité. Le monde moderne confronte en effet les hommes à de plus en plus de femmes de pouvoir, à la fois dominatrices et vindicatives, ce qui a tendance à leur faire perdre leurs moyens. Aux côtés d’une femme aux formes généreuses, l’homme est apaisé et rassuré et peut donc de nouveau se sentir actif dans sa sexualité, les rondeurs rassurantes jouant ici le rôle d’un puissant aphrodisiaque.
 

Les rondes sont plus féminines 
Lorsque l’on demande à un homme quel est le type de femme qui l’attire le plus, il commence souvent sa description en évoquant ses formes et ses courbes très prononcées. Il semble en effet très clair que les poitrines et fesses généreuses restent un fantasme pour une grande majorité d’hommes de tout âge.
Symboles par excellence de la féminité, les rondeurs sont l’expression d’une forte sensualité qui éveille aisément l’appétit sexuel de la gente masculine. Un décolleté bien garni ou une belle paire de fesses rebondies sont autant d’invitations au plaisir et rares sont ceux qui parviennent à détourner les yeux de ces femmes plantureuses qu’ils ont envie de croquer comme un fruit bien mûr.
 

Les rondes sont plus fun 
Autre idée commune à l’inconscient collectif masculin, les rondes seraient perçues comme plus amusantes et plus libérées que les femmes minces. Elles sont synonymes de fêtes et de plaisirs en tous genres, associées aux plaisirs épicuriens.
Ainsi, les rondes qui s’assument seront moins susceptibles de se brider en refusant un bon restaurant sous prétexte d’un régime.
Cela vaut également pour le sexe, souvent associé aux plaisirs du goût et de la table. Les femmes les plus pulpeuses sont donc vues comme moins « coincées » et donc plus libérées sexuellement que d’autres qui seront complexées par le moindre petit bourrelet disgracieux et oseront moins de positions ou refuseront carrément certaines pratiques.


Quelques conseils pour être ronde et sexy
Vous l’aurez compris, avoir des rondeurs ne signifie pas que l’on ne peut pas plaire aux hommes, bien au contraire. Mais encore faut-il assumer ses formes généreuses et en révéler sans complexe toute la féminité.
Ce sont donc les femmes rondes et bien dans leur peau qui attisent le plus le désir masculin. Pour parvenir à cet idéal sensuel, pensez à proscrire les vêtements trop larges qui cachent vos courbes au lieu de les sublimer comme le ferait un vêtement ajusté assorti par exemple d’un beau décolleté.
En matière de mode, les rondes peuvent se permettre plus de fantaisie et pourquoi pas jouer la provocation avec des tenues plus colorées ou des accessoires brillants comme des bijoux de peau, un joli vernis à ongles ou un rouge à lèvres sexy.
Pour finir, ne fuyez pas les regards et assumez votre côté sensuel en jouant au contraire les femmes fatales. Soyez sûre de vous et n’hésitez pas à aborder les hommes qui vous plaisent en leur montrant par votre comportement que vous n’avez pas froid aux yeux.

R.W.

Newsletter

Pour ne rien manquer de l’actu eDesirs, le Mag rencontre abonnez-vous Gratuitement à notre newsletter