Sexfriend : et si vous osiez ?

Plus discret que l’amant et plus rassurant qu’un(e) parfait(e) inconnu(e), le ou la sexfriend semble être devenu à la mode et présente un certain nombre d’avantages qui permettent de prendre du plaisir sans se prendre la tête. Mais avant d’entamer un quelconque rapprochement physique avec un(e) de vos ami(e)s, prenez connaissance de quelques conseils pour que les choses se déroulent sans entrave.

  • 1/2

Comment définit-on un sexfriend ?

« Ami plus » ou « PCR » (Plan Cul Régulier), le sexfriend est avant tout et comme son nom l’indique, un ou une ami(e) avec qui vous avez des relations sexuelles sans aucun engagement. Il ne s’agit donc ni d’un plan d’un soir ni d’un(e) petit(e) ami(e).
Les sentiments amoureux n’ont en effet pas leur place dans une relation de ce type qui repose essentiellement sur un accord tacite « On est amis, on est attirés l’un par l’autre, et on s’octroie occasionnellement un moment de plaisir sans conséquence ».

Les avantages d’un sexfriend 

Le sexfriend présente de nombreux avantages. D’une part, il s’agit d’une personne que l’on connait bien et avec laquelle il est donc plus facile de se sentir en confiance, mais qui reste encore à découvrir du point de vue sexuel. Il offre ainsi à la fois les avantages d’un(e) petit(e) ami (e)et ceux d’un amant ou d’une maîtresse, mais sans les contraintes qui vont avec.
Toujours du point de vue du plaisir, la relation que l’on entretient avec son sexfriend permet de se lâcher davantage au lit (ou ailleurs). C’est une des caractéristiques du sexe sans amour qui nous débarrasse de notre pudeur et de notre hypocrisie, laissant la place au plaisir pur sans enjeux et sans crainte. On peut alors tenter de nouvelles pratiques ou expériences que l’on n’aurait pas osé proposer à notre conjoint.
Enfin, une relation de sexfriends ne nous engage en rien. Nous ne devons rien à l’autre, pas plus qu’il ne nous doit quoi que ce soit. On bénéficie donc d’une grande liberté tout en laissant s’exprimer notre désir de séduire et d’être séduit(e).

Newsletter

Pour ne rien manquer de l’actu eDesirs, le Mag rencontre abonnez-vous Gratuitement à notre newsletter