Bien choisir son pseudo sur un site de rencontre

Si votre photo de profil est un des éléments les plus importants pour favoriser vos futures rencontres en ligne, le choix de votre pseudo peut également s’avérer décisif. Afin de vous aider dans cette tâche délicate, voici quelques conseils à suivre.

Les conseils à suivre

L’importance d’un bon pseudo

La grande majorité des personnes qui s’inscrivent sur un site de rencontre ne prennent pas le temps de réfléchir à leur pseudo et se décident le plus souvent à la dernière minute. Pourtant, ce pseudonyme doit être révélateur de votre personnalité et être suffisamment original pour attiser la curiosité des autres membres. Un bon pseudo doit donc avant toute chose mettre en avant l’un de vos traits de caractère et intégrer une dimension légèrement mystérieuse pour pousser les femmes ou les hommes célibataires à engager la conversation à ce propos.

Les mauvais choix de pseudo sur les sites de rencontre 

S’il est compliqué de choisir le bon pseudonyme, qui réunit tous les critères énoncés ci-dessus, il est beaucoup plus simple d’éliminer directement les pseudonymes les moins efficaces. Dans cette catégorie de pseudonymes à éviter sur les sites de rencontre, on trouve d’abord les pseudos basés sur le prénom suivi le plus souvent d’un chiffre en raison du nombre important de personnes qui choisissent cette solution de facilité. Evitez donc les Ben77 ou Delphine596, trop anonymes et impersonnels et qui ne vous permettront pas de vous démarquer.

Même si vous avez une âme de romantique, évitez également les pseudos trop « fleur bleue » comme « LaPrincesse », « Petit Cœur » et autres mièvreries qui ne font finalement rêver personne et démontrent un manque de maturité.

Les pseudonymes de type « mégalo » sont à proscrire absolument, comme « BoGossedu59 » ou encore « LaPlusBelle », qui donneront de vous une image bien trop narcissique.

Enfin, à moins d’être inscrit sur un site libertin ou proposant, comme eDesirs.com, des rencontres libertines, évitez également les pseudos à connotation sexuelle du type «Etalon», «Marc 69» ou «Coquine».

Quelques astuces pour trouver le pseudo idéal 

Vous manquez toujours d’inspiration ? Pas de panique ! Voici une méthode simple mais efficace pour vous assurer de trouver le pseudo parfait. L’une des techniques les plus simples consiste à choisir un pseudo basé sur :

  • Vos passions ou loisirs comme votre film préféré ou votre activité sportive («Jack Sparrow» ou «Le Buteur» en sont de bons exemples.)
  • Vos traits de caractère ou les points forts de votre personnalité ( "Impatient" ou "Optimiste" par exemple.)
  • Votre sens de l’humour («Anonyme» ou «QuiSuiJe » peuvent intriguer et permettre une première approche plus facile.)

Une autre méthode plus complexe consiste à utiliser votre pseudo en corrélation avec vos sujets de discussion favoris lorsque vous échangez par e-mail ou par chat avec les autres membres. Si vous avez l’habitude de vous connecter sur votre site de rencontre préféré la nuit, vous pourrez par exemple choisir un pseudo comme «Insomnie» ou «Le hibou». Si vous adorez parler de cinéma, pourquoi ne pas choisir un pseudonyme du type « GrandEcran » ou «Comédie Sentimentale» ?

Maintenant que vous connaissez les trucs et astuces pour choisir le meilleur pseudo possible, il ne vous reste plus qu’à prendre un peu de temps pour trouver le vôtre ou changer votre pseudo actuel pour un autre bien plus percutant.

A. Harmant

 

Photo: © alain wacquier / © ctvvelve - Fotolia.com

Newsletter

Pour ne rien manquer de l’actu eDesirs, le Mag rencontre abonnez-vous Gratuitement à notre newsletter