Engager la conversation sur un site de rencontre

En amour comme pour le reste, c’est souvent le premier pas qui est le plus difficile. Et cette difficulté peut se présenter aux célibataires des sites de rencontre qui ne savent pas comment aborder une personne qui leur plait. Cette étape de la première approche est en effet délicate car il s’agit ici de donner envie à l’autre de nous connaître davantage sans lui faire peur ou le rebuter. Voici donc quelques conseils à suivre pour engager la conversation sur un site de rencontre.

  • 1/4

Vaincre sa timidité

Engager une conversation sur un site de rencontre revient à faire le premier pas vers l’autre et donc vers l’inconnu, puisque l’on n’a finalement aucune certitude quant à ce que la personne que l’on contacte va penser de nous.
Il est de fait préférable de ne pas envisager toutes les possibilités au risque de perdre son courage et de ne finalement rien tenter. Ayez confiance en vous et dites-vous bien que « qui ne tente rien n’a rien ».
Il est essentiel de vaincre sa timidité pour réussir à débuter une histoire d’amour en ligne. Dites-vous bien que si la personne que vous convoitez ne vous a pas contacté d’elle-même, c’est peut-être parce qu’elle attend que vous preniez les choses en main !

Newsletter

Pour ne rien manquer de l’actu eDesirs, le Mag rencontre abonnez-vous Gratuitement à notre newsletter