Premier rendez-vous: 5 pièges à éviter

Le premier rendez-vous amoureux, ce moment que l’on aborde avec autant d’angoisse que d’impatience, arrive très souvent lorsque l’on s’y attend le moins. Difficile à passer, ce premier cap est pourtant indispensable dans une relation à deux. Alors, afin d’éviter le faux-pas tant redouté et réussir cette première rencontre, voici 5 pièges à éviter.

Le lieu de la rencontre 

Pour une première entrevue, vous avez probablement déjà envie d’en mettre plein la vue à votre partenaire et de l’épater d’entrée de jeu. Pourtant, il est plus judicieux de miser sur la simplicité à cette occasion. Le but de cette première soirée à deux étant d’engager la discussion et de faire connaissance, oubliez les discothèques et autres bars dansants. Enfin, en vue d’éviter l’indigestion, ne soyez pas trop audacieux sur le choix du menu : l’excellent asiatique de votre quartier ne sera peut être pas au goût de votre partenaire ! Mais n’ayez crainte : nos villes regorgent de petits restaurants classiques et conviviaux, parfaits pour un premier rendez-vous.

La tenue: sobre et sexy 

Elle vous donne du fil à retordre mais la tenue que vous porterez pour ce premier rendez-vous revêt une importance capitale : votre apparence est la première chose que verra votre interlocuteur. Il faut donc rester présentable tout en maintenant une certaine pudeur propice au contexte. L’important est alors de rester dans la séduction, sans pour autant être trop aguicheur(se). Une petite robe moulante pour une fille, un jean brut et une chemise entrouverte pour un homme, l’idéal étant de se sentir à l’aise sans compromettre les atouts que vous désirez mettre en valeur.

Naturel(le) mais mystérieux(se) 

En ce qui concerne le comportement le mieux adapté à ce premier-rendez vous, il faut avouer qu’il n’y a pas de recette magique : il varie considérablement d’un individu à l’autre. On cherche généralement à rester naturel et ouvert, tout en maintenant un certain mystère. Il s'agit surtout de trouver un juste milieu entre timidité et exubérance ! Montrez-vous ouvert à la discussion sans trop vous dévoiler, ceci afin d'éveiller la curiosité de votre partenaire et le séduire d’autant plus.

 De l’optimisme avant tout !

Le but du premier rendez-vous est avant tout de se montrer sous son meilleur jour afin de susciter chez l’autre l’envie de vous revoir. S’il vous questionne sur vos relations passées, ne soyez pas gêné(e) et répondez naturellement, mais évitez surtout de dramatiser ! Montrez-vous heureux(se) et épanoui(e), vous n’en serez que plus séduisant(e). Inutile donc de vous apitoyer sur votre éternel célibat ou votre récente et douloureuse rupture… S’il est encore difficile de vous remémorer vos précédentes expériences, esquivez discrètement le sujet ou profitez-en pour questionner votre partenaire et lui montrer tout l’intérêt que vous portez à son existence.

Un dénouement … cordial ?

Même si vous mourrez d’envie de prolonger le moment et de passer plus de temps - en intimité - avec l’autre, laissez doucement l’envie monter et gardez-en pour le prochain rendez-vous ! Une invitation à prendre un verre chez vous pourrait être mal perçue par quelqu’un de plus posé et réfléchi que vous ne l'êtes. Alors, avant de lui en demander plus, tentez de bien cerner sa personnalité… Il serait dommage de faire le faux-pas fatal alors que la soirée s’est merveilleusement bien passée ! 

Marie Gillet

Photos : Fotolia

Newsletter

Pour ne rien manquer de l’actu eDesirs, le Mag rencontre abonnez-vous Gratuitement à notre newsletter