Le fantasme de la voisine: un classique chez les hommes !

Comme le dit le proverbe, « l’herbe est toujours plus verte ailleurs » ! Et il semblerait que cela se vérifie aussi en matière de sexualité masculine, puisqu’un récent sondage portant sur les fantasmes de ces messieurs tend à démontrer que la plupart d’entre eux fantasment tout simplement sur leur voisine. Découvrons ensemble ce qui émoustille nos Jules chez notre voisine de palier et quels sont les mécanismes qui provoquent ce fantasme.

Pourquoi ce fantasme?

De nombreux sondages confirment le phénomène
Au fil des dernières années, de nombreux sondages et études ont été réalisés dans le but de mieux comprendre les désirs de chacun, hommes et femmes. Or, lorsque ces sondages traitent des fantasmes masculins, on s’aperçoit qu’un scénario revient régulièrement parmi les réponses données : le fantasme de la voisine.
Statistiquement, ce fantasme de faire l’amour avec la voisine de palier ou une voisine habitant le même immeuble concerne pas moins de 38% des hommes et 37% d’entre eux citent spontanément ce fantasme lorsqu’on leur demande d’en citer un qui les émoustille particulièrement.


Une manière d’échapper aux problèmes de couple
Une des premières explications que l’on pourrait apporter à ce fantasme de la voisine tient à la qualité de la vie de couple et de l’entente sexuelle des deux partenaires. En effet, peu de couples connaissent une vie intime exempte de troubles et de désagréments, et le stress des disputes peut amener chacun des conjoints à s’évader au travers de fantasmes.
Or, chez les hommes, on constate souvent une envie d’ailleurs lorsque les choses sont conflictuelles au sein de leur couple. C’est donc tout naturellement que leur attention va se porter sur d’autres femmes, et quoi de plus simple que de succomber aux charmes d’une jeune voisine que l’on peut admirer en toute quiétude presque quotidiennement.
Lorsque cette voisine est en couple ou mène une vie sexuelle débridée, l’entendre faire l’amour au travers les murs mal insonorisés de l’appartement peut également éveiller un certain désir et des envies de performances.


La voisine célibataire comme rivale
On pourrait aussi se demander si ce n’est pas, dans certains cas, la femme du couple qui pousse son conjoint à fantasmer sur la voisine. En effet, Si votre voisine de palier est célibataire et de surcroît jolie, elle peut, malgré elle, devenir rapidement un sujet de dispute au sein du couple.
Les femmes ont en effet une fâcheuse tendance à se croire en concurrence avec toute autre personne du genre féminin qui gravite de près ou de loin autour de leur couple et plus la proximité est grande, plus cette angoisse est forte et affirmée.
Finalement et à force de soupçons infondés, les hommes concernés ne résistent pas à l’envie de s’intéresser de plus près à cette voisine qu’ils n’avaient peut-être même pas remarquée mais qui devient tout à coup une mystérieuse tentatrice.


Une manière de relier le rêve à la réalité
Il existe toutes sortes de fantasmes dont la plupart ne font appel à aucun élément concret de notre vie quotidienne, mais le fantasme de la voisine a ceci de particulier qu’il reste palpable et réaliste puisque son objet (la voisine), existe réellement physiquement.
Il est en effet très différent de fantasmer sur une célébrité que l’on ne risquera jamais de rencontrer et de rêver d’une personne proche sans l’être réellement mais avec laquelle tout est théoriquement possible.
L’environnement réel joue ici aussi un rôle important dans la construction du fantasme qui peut intégrer des éléments connus et matériels. On peut alors se laisser aller à imaginer se retrouver coincé dans l’ascenseur de l’immeuble avec cette charmante voisine, ou lui ouvrir la porte alors qu’elle vient vous demander du sucre en petite tenue.
Finalement, c’est sans doute ce caractère réaliste qui fait du fantasme de la voisine un grand classique des hommes.

R.W.

Photos: Fotolia

Newsletter

Pour ne rien manquer de l’actu eDesirs, le Mag rencontre abonnez-vous Gratuitement à notre newsletter