Les vapoteurs, nouveaux rois de la drague

© DRCopyright

Ancien fumeur, vous vous êtes mis à la cigarette électronique pour pallier le manque et aussi, il faut le dire, pour le style. Mégoter étant devenu « has been », vous affichez désormais fièrement votre e-clope, « vapotant » où bon vous semble. Célibataire, vous vous demandez toutefois comment draguer sans votre irrésistible parade briquet…

Adieu brume toxique

C’est bien connu, la cigarette est l’alliée idéale pour amorcer une conversation. L’échange de briquet enflamme les cœurs depuis la nuit des temps ; et sortir crapoter en dehors du bar est la meilleure technique pour discuter au calme. Et puis, qui ne s’est jamais rêvé en James Dean, clope au bec et regard de bad boy ? En femme fatale, regard de braise et volutes mystérieuses ? Ou encore en grand patron, cigare XXL à la main ? Allumer la « blonde » d’une personne, c’est croiser son regard au plus près, partager un moment d’intimité, bref draguer. Entre-temps vous vous êtes aussi rendu compte que griller ses mégots, c’est sentir le vieux cendrier toute la soirée, se retrouver seul sous la pluie pendant que les copains non-fumeurs restent au chaud dans le bar, zoner des heures pour trouver un tabac ouvert le dimanche, infester les autres de votre brume toxique… Et puis ce n’est un secret pour personne : fumer est particulièrement dangereux pour la santé ; oui, même pour vous.

Un atout séduction

Parce que vous avez eu la force d’arrêter, mais pas complètement, vous vous êtes mis à la cigarette électronique. Certes moins toxique, rappelons toutefois que ses effets sur la santé sont pour le moment totalement inconnus. En tout cas, vous avez l’air malin sans votre briquet, face à cette jolie fille, ou ce beau jeune homme, que vous rêvez d’aborder ! Ne vous découragez pas, il existe bien heureusement de nouvelles techniques de drague, appropriées à votre dernière acquisition. Dans un premier temps, sachez que vous n’êtes pas seul ! Évidemment, l’effet de mode a contaminé bon nombre d’ex-fumeurs, y compris les célibataires. Alors une conversation sur vos méthodes pour arrêter - à quel point c’est dur, les bienfaits sur votre santé, les économies du porte-monnaie - vous font déjà quelques accroches faciles. Vous passerez aisément pour quelqu’un de sain, d’équilibré et de terriblement moderne. Sachez également adapter votre e-cigarette à votre style, c’est un accessoire à part entière après tout. Couleur, forme et goût, à vous de choisir, alors faites-en votre atout séduction !

L.P.W

Newsletter

Pour ne rien manquer de l’actu eDesirs, le Mag rencontre abonnez-vous Gratuitement à notre newsletter